
Qui suis-je ?
Née sous le soleil éclatant du pays des cigales, Marine fait partie de ces mordus de lecture qui ont grandi avec un livre dans les mains à tout instant, jusque dans sa baignoire. Inspirée par ses histoires favorites, elle a rapidement pris la plume pour écrire les siennes, en commençant par les fanfictions avant d’oser inventer ses propres mondes. Et très vite, les marges de ses cahiers d’école se sont couvertes de poèmes, de bribes de romans, de chansons… Après avoir attrapé un autre virus, celui du grand écran, elle poursuit des études de cinéma avant de travailler pour la télévision. Mais c’est à son tout premier amour qu’elle revient toujours : l’écriture.
C’est pourquoi, après des années de gribouilles inachevées, elle decide de concrétiser son rêve en terminant son premier roman, La Marquise du Futur. Celui-ci inaugure la trilogie Chroniques d’une Voyageuse Temporelle : une saga mêlant aventure, romance et fantasy aux bouleversements de l’Histoire. Le premier tome immerge son héroine Sarah dans la cour du roi Henri IV au moment de la signature de l'Édit de Nantes. Quant au deuxième tome, La Révolution des Coquelicots, il la plonge dans l’après-Révolution française, aux côtés de figures comme Robespierre ou Olympe de Gouges.
Grande amatrice de chocolat chaud et de rebondissements inattendus, Marine aime raconter des histoires où tout le monde peut se reconnaître. Son univers inclusif met en lumière des héroïnes imparfaites, des personnages queer, des personnages aux corps et peaux divers et variés, parfois cabossés par la vie. Ses récits célèbrent autant les grandes épopées que les petits instants, avec la conviction que l’amour, sous toutes ses formes, est une force révolutionnaire.
Marine écrit comme elle rêve le monde : plus doux, plus ouvert, plus magique. Elle croit profondément que la fiction peut être un refuge, une révolte et une promesse.