Harry Potter et moi

En plus d’être une auteure, je suis surtout une lectrice invétérée, j’ai donc décidé de vous parler régulièrement sur ce blog des livres qui sont chers à mon cœur, des derniers romans que j’ai dévoré ou de ceux qui ne m’ont pas convaincus.

Pour ce tout premier article, j’ai envie de de vous parler d’une saga qui est purement et simplement fondatrice pour moi, particulièrement pour mon envie d’écrire. Et je me doute que je ne suis pas la seule puisqu’il s’agit d’Harry Potter écrit par JK Rowling.

Je ne vais donc pas  vraiment en faire une critique, parce qu’après tout qui ne connaît pas Harry Potter ? Mais plutôt vous parler de ce que cette saga représente pour moi.

J’ai découvert ces livres vers 10-11 ans soit le même âge qu’Harry Potter dans le premier livre. Et j’ai eu la chance de grandir avec lui puisque lorsque je les ai lus pour la première fois il n’y avait qu’un livre de publié en France (oui je sais ça date pas d’hier ! ) et lorsque le septième livre est sorti j’avais tout juste 19 ans.

Harry Potter a été ma porte d’entrée pour ce qui allait devenir ma principale passion, le fantastique. D’autres auteurs et leurs œuvres ont participé à cette passion à la même époque comme le Seigneur des Anneaux ou À la croisée des mondes, ou un peu plus tard comme Eragon ou Uglies, ou même plus tôt comme les livres de Roald Dahl. Mais Harry Potter en est le vrai point de départ. Encore plus que l’histoire, c’est l’univers merveilleux créé par la plume de JK Rowling qui m’a fascinée et me fascine toujours aujourd’hui.

Je suis d’ailleurs depuis profondément attirée par les univers fantastiques détaillés et travaillés qui m’entrainent dans des mondes fabuleux. C’est d’ailleurs la partie que je préfère dans la conception de mes romans, créer tout ce macrocosme dans lequel prend place mon histoire.

C’est aussi ces livres qui m’ont amenée à écrire mes propres romans. En effet, mes premiers écrits étaient des potterfictions, des fanfictions prenant place dans cet univers que j’admirais tant. J’en ai d’ailleurs publié plusieurs sur des sites spécialisés et j’en lisais énormément moi même étant adolescente. J’en lis ou relis toujours de temps en temps car certaines d’entre elles sont des pépites. Si cela vous intéresse je ferais un post pour vous conseiller mes favorites.

Même si depuis j’ai pu lire d’autres livres qui sont chers à mon cœur, cette saga reste particulière pour moi. Et le nombre de goodies que j’ai chez moi peut en témoigner !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :